Nutrithérapie Consciente Diététicien Nutritionniste Bordeaux

Découvrez comment intégrer une Pizza dans votre plan diététique

27 mars 2019

Voici comment intégrer une Pizza dans votre programme nutritionnel diététique :

Pizza regina dieteticienne nutritionniste bordeauxTout d’abord, choisissez une pizza “diététique” telles que : la Reine, la Régina, la Margherita, la Napolitaine, la Marinara, la Romaine, la Sicilienne, la Capricciosa. Pour la pâte vous pouvez confectionner la pâte à pain que j’utilise pour mon pain maison (voir la recette sur mon site) ou prendre une pâte à pizza toute prête (à l’huile d’olive, Bio de préférence). Pour la garniture, respectez la recette traditionnelle selon la pizza sélectionnée, en revanche respectez le dosage suivant pour l’huile d’olive : 1 c à café par personne (les doses indiquées dans les recettes sont souvent généreuses).

Équivalences : 150 g de pizza = 1/2 portion de viande, 100 g de féculents cuits, 1 portion de fromage maigre, 1 c à café de matière grasse

En pratique : votre pizza constituera un plat complet, qu’il conviendra d’accompagner de crudités, d’un produit laitier et d’un fruit. Ne mangez pas de pain, la pâte constituant déjà votre féculent du repas.

Bonne appétit.

Géraldine FARGEAU – Diététicienne-Nutritionniste à Bordeaux

Qu’est ce que la nutrithérapie consciente ?

Méthode thérapeutique saine, sans régime, sans interdits, intégrant différentes approches visant à maintenir une santé physique et mentale optimale.

Il s'agit d'une méthode intégrative qui rassemble différentes approches, validées scientifiquement, afin d'aider au mieux la personne dans sa totalité et sa complexité. 

L'approche intégrative est une prise en charge globale de l'individu, à travers l'utilisation de différentes techniques, issues d'études scientifiques. Le Docteur Catherine KOUSMINE fut l'un des premiers médecins dans les années 40, à avoir compris que l’alimentation pouvait être promoteur de maladies ou de guérison.

En tant que Diététicienne-Nutritionniste à Bordeaux mon rôle  sera de m'adapter à vos besoins et à vos attentes, de repérer et d'apprécier vos déficits pour vous prescrire un Plan diététique personnalisé et vous permettre d'optimiser votre capital santé.

Voici un exemple de manifestations dues à des déficits nutritionnels : fatigue chronique, sommeil perturbé, troubles digestifs, perte ou prise de poids, stabilisation pondérale impossible, pulsions alimentaires, troubles de l'humeur, syndrome dépressif...

Méthode globale prenant en considération vos habitudes alimentaires, votre activité physique, vos déficits en micronutriments et neuronutriments, la qualité de votre sommeil, votre niveau de stress, la qualité de votre microbiote et enfin votre niveau de pleine conscience au moment du repas.

Le corps est un ensemble de systèmes qui communiquent en permanence entre eux. Un déséquilibre quelque part a des répercussions ailleurs.

La Nutrithérapie, appelée aussi alimentation thérapeutique ou alimentation santé, permet d'identifier les déficits et de les réguler

Seule méthode saine et efficace, sans régime, sans interdits, permettant de maintenir son poids de forme dans le temps.

ACTUALITÉS

Pain Bio aux céréales

12 février 2019

Pain Bio aux céréales

De délicieuses recettes concoctées par votre diététicienne nutritionniste à BordeauxIngrédients : 500 g de farine bio aux céréales, 1 c à...


Cake salé bacon poivron rouge

12 février 2019

Cake salé bacon poivron rouge

De délicieuses recettes concoctées par votre diététicienne nutritionniste à Bordeaux Ingrédients (8 personnes) : 150 g de farine, 50 g de...

LES RECETTES